Cabinet Delambre , 1 rue Delambre, 75014 Paris, France
 
Christine Calypso KAN

Sophrologie Paris 14 et Paris 6

Qu'est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie est une méthode de développement personnel, une philosophie de vie basée sur un entraînement du corps et de l’esprit. Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et la visualisation. La sophrologie permet de développer sérénité, bien-être et d’activer tout son potentiel.

La sophrologie a de nombreux bienfaits sur 

  • Le sommeil : en permettant de se détendre et de préparer une nuit sereine
  • Le stress : en améliorant le lâcher-prise et la gestion de ses émotions. Elle permet de gérer des stress professionnels comme, la perte de sens, la peur des changements organisationnels, le burn-out.
  • La confiance en soi
  • La grossesse : elle permet d’aborder l’accouchement avec plus de sérénité et de confiance et de mieux gérer la douleur
  • Les adolescents : en les aidant à aborder cette étape de vie plus sereinement, en améliorant le sommeil, la concentration, la confiance en soi
  • Les séniors : en les accompagnant sur des sujets comme les douleurs, les problèmes de sommeil ou de mémoire, de dépression... Dans les cas de douleurs chroniques, elle apporte détente corporelle et mieux-être physique ou mental.
deux-femmes-allonges-dans-lherbe

Informations pratiques

photo-de-sablier durée d'une séance sophologue paris 14

Déroulement d’une séance

Chaque session a une durée d'une heure.

Elle débute par une période d'échange au cours de laquelle nous discutons des changements observés de puis la dernière séance.

Ensuite, vous participez aux exercices psycho-corporels connus sous le nom de "Relaxation Dynamique" pour vous reconnecter à vos sensations et atteindre un état de relaxation profonde.

Ensuite, nous passons à la "Sophronisation", une technique similaire à une hypnose légère qui vise à stimuler toutes vos ressources et à rétablir l'équilibre et le bien-être.

La session se termine par un temps d'échange où vous pouvez partager vos ressentis physiques et émotionnels.

femme-devant-coucher-de-soleil

Combien faut-il de séances ?

Nous réagissons tous de façon différente, en fonction de notre vécu, de nos appréhensions. Même si on ressort déjà de la première séance très détendu, il est conseillé de suivre 5 à 6 séances pour se familiariser avec les techniques et atteindre son objectif. Ce temps permet de prendre confiance dans la pratique et de progresser rapidement.

Une moyenne de 8 séances est préconisée pour une modification de comportement plus durable, un travail sur soi, un accompagnement durant une période particulière de la vie, une maladie, une situation de dépendance. Le résultat dépendra de votre assiduité et de votre entraînement.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été proposé par Je peux pas j'ai hypnose

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.