La société nous demande d’être sûrs de nous, productifs, performants dans un monde en perpétuel mouvement.
Et les réseaux sociaux contribuent à nous faire douter de nous-mêmes.
Cette confiance est plus que nécessaire pour évoluer au sein d’une société où compétitivité et performance priment. Le manque de confiance en soi tire vers le bas et écrase car on passe son temps à se dire que c’est impossible.
Si on fait partie d’une minorité en raison de sa couleur de peau, de son genre ou d’un handicap, il peut être encore plus difficile d’avoir confiance en soi. Car on peut être considéré comme plus faible et se sentir comme tel.
Le manque de confiance en soi est donc très pénalisant au quotidien et peut donner l’impression que l’on n’arrive pas à avancer sereinement dans la vie. C’est une source de mal-être très fréquente et l'un des motifs de consultation les plus fréquents en hypnose.
Quelques séances d'hypnose ou de sophrologie peuvent se révéler d'une grande aide, permettre d’accéder à la liberté, au bien-être, avoir une meilleure santé, prendre du recul, choisir ce que vous voulez devenir.
De nombreuses études montrent qu’une grande partie du manque de confiance en soi vient d’un manque de compétences et c’est une bonne nouvelle car c’est l’ingrédient le plus facile à travailler car il dépend de la quantité de travail que l’on est prêt à investir pour changer cela. Le fait de travailler et d’apprendre donne confiance en nos capacités et c’est un facteur important dans la résistance au changement.
En hypnose, sophrologie et PNL, pour travailler sur la confiance en soi ou l'estime de soi, nous pourrons explorer les domaines suivants:
Travailler sur les croyances : vous débarrasser de vos croyances limitantes car elles créent votre comportement et façonnent vos réactions.
Donner à votre inconscient différents scénarios pour qu’il fasse le bon choix et permette à de nouveaux comportements de se mettre en place
Focaliser votre imagination sur vos envies, vos objectifs est un moteur puissant pour créer le changement.
Travailler sur l’émotion (exemple : la peur de parler en public, de demander une augmentation ou même la peur de réussir)
Travailler en hypnose humaniste sur les blessures d’enfance.
Revisiter votre perception de souvenirs douloureux qui ont pu impacter votre estime de soi
Apprendre à vous détacher du regard de l’autre
Et de multiples autres solutions en fonction de votre problématique.
Métro ligne 4 Vavin ou Montparnasse, ligne 6 Edgar Quinet, ligne 12 Notre-Dame-Des-Champs
Bus 68, 82, 88
Vous avez possibilité de prendre rendez-vous en ligne ici.
Avant de prendre rendez-vous, un appel gratuit de 15 minutes est possible pour faire connaissance et voir ensemble comment je peux vous accompagner.
Je propose des séances en cabinet à Paris 14e mais aussi à distance pour adolescents, adultes ou seniors.
Moyens de paiement : chèques ou espèces, virement ou carte bleue.