Cabinet Delambre , 1 rue Delambre, 75014 Paris, France
 
Christine Calypso KAN

Arrêt du tabac par l'hypnose - Comment préparer sa séance ?


 cigarette-nouee-pour-arret-tabac-par-hypnose

La réussite de votre arrêt du tabac dépend à la fois de votre volonté d’arrêter et d'une technique (hypnose, sophrologie ou autre) qui va permettre de rendre cet arrêt plus doux.

Il est donc essentiel de se préparer avant sa séance d'arrêt du tabac.

Comment préparer votre arrêt du tabac ?

Il est très important de faire les choses suivantes avant notre rendez-vous. Si cela vous impossible, c'est peut-être que ce n'est pas le moment d'arrêter de fumer et n'hésitez pas à reporter notre rendez-vous.

  1. Notez toutes les difficultés, tous les ennuis directs ou indirects que vous pourriez subir si vous continuiez à fumer et demandez vous en quoi c’est important pour vous d’arrêter de fumer.
  1. Ecrivez tous les avantages (bénéfices, plaisirs, bonheurs que vous pensez obtenir en cessant de fumer, et ce dans tous les domaines de votre vie.)
  2. Identifiez les bénéfices secondaires associés à la cigarette afin de les conserver après l’arrêt (ex : prendre du temps pour soi, faire partie d’un groupe, marquer des pauses, se récompenser)
  3. Regardez cette vidéo sur la manipulation du lobby du tabac.
  4. Visionnez cette vidéo résumant les bienfaits de l'arrêt du tabac.
  5. Prévenez vos proches qu’à partir de telle date, vous cessez de fumer, même si cela vous met une (très saine) pression.
  6. Commencez à diminuer progressivement votre consommation la semaine précédent le rendez-vous
  7. 5 jours avant, utilisez l'autre main pour fumer, cela vous permettra de commencer à changer de routine. 
  8. 3 jours avant, forcez vous à attendre 10 minutes avant de fumer, lorsque l'envie vous prend. Ca peut sembler compliqué mais c'est redoutablement efficace.
  9. Le jour de la séance, depuis votre lever, vous n’aurez fumé AUCUNE cigarette.
nouveau-depart ecrit sur une route-apres-un-arret-tabac-par-hypnose

Quelles actions peut avoir l'hypnose ?

L'hypnose peut aider un fumeur à limiter fortement ou arrêter sa consommation de tabac en lui permettant de :

- Changer de comportement

- Se libérer d'un doudou

- Assouplir des croyances limitantes

- Résoudre un conflit interne (la partie qui veut fumer et celle qui ne veut pas)

- Lever un obstacle

- Concrétiser l'objectif

C'est la raison pour laquelle un arrêt tabac peut se faire en 1 à 3 séances, tout dépend du nombre de sujets à gérer. Ce n'est pas une baguette magique.

A retenir

  • Notre peur d’arrêter de fumer est entretenu par un lavage de cerveau orchestré par l’industrie du tabac et les campagnes anti tabac. Leur piège est de faire croire que fumer nous apporte du plaisir et nous rend heureux ou qu'il y a une addiction à la nicotine.
  • La nicotine s’élimine très rapidement du corps, au bout de 8 heures, 97% est éliminé et 100% au bout de 3 jours.
  • Après 3 semaines, de nouveaux automatismes remplacent les anciens.
  • Les fumeurs croient que les cigarettes soulagent du stress mais c’est en fait parce qu’ils fument qu’ils se sentent stressés. Toutes les personnes que j'accompagne pour l'arrêt du tabac me disent qu'elles dorment beaucoup mieux et sont moins énervées après quelques jours seulement.
  • C'est un processus mental qui crée l'envie de fumer. C'est aussi ce processus mental que l'hypnose permettra de maitriser. Toute sensation pénible est essentiellement psychologique.
  • Si l’hypnose marche si bien pour arrêter de fumer, c’est parce que c’est une addiction de l’esprit. Les symptômes physiques sont minimes.

Sources : « La méthode simple pour arrêter de fumer » Allen Carr, « Le charlatan éthique » Olivier Perrot, Formation Michel Martin ATH (Arrêt Tabac Hypnose), « Hypnose et tabacologie » Jean-Claude Roquet, « Les marchands de doute » Naomi Oreskes


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Comment réussir sa prise de poste ?

06 Jan 2024

Une prise de poste est toujours une période délicate, près d'un quart des prises de poste ne répondent pas aux attentes. Les clés pour la réussir ci-dessous.

À la une

20 croyances sur le tabac

02 Déc 2023

Découvrez les 20 idées reçues sur le tabac pour vous aider à arrêter de fumer en douceur grâce à l’hypnose.

À la une

Surmonter la peur du rejet et de l'abandon avec l'hypnose

31 Oct 2023

Les blessures de rejet et d'abandon impactent fortement nos vies d'adulte. Heureusement on peut s'en libérer grâce à l'hypnose.

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Je peux pas j'ai hypnose

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.