12 avenue du Général Leclerc, Bâtiment C, Paris 14
 
06 20 72 19 06

       Retrouvez votre liberté d’agir et de réagir

Il est grand temps de rallumer les étoiles - Apollinaire

Arrêt du tabac par l'hypnose - Comment préparer sa séance ?

11 Fév 2023 TABAC

1 commentaire
tabac

Comment préparer votre arrêt du tabac ?

La réussite de votre arrêt du tabac dépend à la fois de votre volonté d’arrêter et d'une technique (hypnose, sophrologie ou autre) qui va permettre de rendre cet arrêt plus doux.

Il est donc essentiel de se préparer avant l’arrêt du tabac.

Aussi, je demande à chaque personne de vraiment faire les choses suivantes avant le rendez-vous :

  1. Notez toutes les difficultés, tous les ennuis directs ou indirects que vous pourriez subir si vous continuiez à fumer et demandez-vous en quoi c’est important pour vous d’arrêter de fumer.
  1. Ecrivez tous les avantages (bénéfices, plaisirs, bonheurs que vous pensez obtenir en cessant de fumer, et ce dans tous les domaines de votre vie.
  2. Identifiez les bénéfices secondaires associés à la cigarette afin de les conserver après l’arrêt (ex : prendre du temps pour soi, faire partie d’un groupe, marquer des pauses, se récompenser)
  3. Regardez cette vidéo sur la manipulation du lobby du tabac.
  4. Visionnez cette vidéo résumant les bienfaits de l'arrêt du tabac.
  5. Prévenez vos proches qu’à partir de telle date, vous cessez de fumer, même si cela vous met une (très saine) pression.
  6. Commencez à diminuer progressivement votre consommation la semaine précédent le rendez-vous
  7. 5 jours avant, utilisez l'autre main pour fumer, cela vous permettra de commencer à changer de routine. 
  8. 3 jours avant, forcez-vous à attendre 10 minutes avant de fumer, lorsque l'envie vous prend. Ca peut sembler compliqué mais c'est redoutablement efficace.
  9. Le jour de la séance, depuis votre lever, vous n’aurez fumé AUCUNE cigarette.

 

arret tabac

A retenir

  • Notre peur d’arrêter de fumer est entretenu par un lavage de cerveau orchestré par l’industrie du tabac et les campagnes anti tabac. Leur piège est de faire croire que fumer nous apporte du plaisir et nous rend heureux ou qu'il y a une addiction à la nicotine.
  • La nicotine s’élimine très rapidement du corps, au bout de 8 heures, 97% est éliminé et 100% au bout de 3 jours.
  • Après 3 semaines, de nouveaux automatismes remplacent les anciens.
  • Les fumeurs croient que les cigarettes soulagent du stress mais c’est en fait parce qu’ils fument qu’ils se sentent stressés. Toutes les personnes que je suis pour l'arrêt du tabac me disent qu'elles dorment beaucoup mieux et sont moins énervées après quelques jours seulement.
  • C'est un processus mental qui crée l'envie de fumer. C'est aussi ce processus mental que l'hypnose permettra de maitriser. Toute sensation pénible est essentiellement psychologique.
  • Si l’hypnose marche si bien pour arrêter de fumer, c’est parce que c’est une addiction de l’esprit. Les symptômes physiques sont minimes.

Sources : « La méthode simple pour arrêter de fumer » Allen Carr, « Le charlatan éthique » Olivier Perrot, Formation Michel Martin ATH (Arrêt Tabac Hypnose), « Hypnose et tabacologie » Jean-Claude Roquet, « Les marchands de doute » Naomi Oreskes


Lire les commentaires (1)

Articles similaires


1 Commentaires

Envoyé !

12 FEBRUARY 2023 à 17:02

Je suis content d'avoir arrêté 2 jours avant la séance, j'ai trouvé ça beaucoup plus facile et effectivement, je n'ai pas bizarrement pas ressenti de manque de nicotine ! Laurent

Derniers articles

À la une

Syndrome de l'imposteur et hypnose

13 Mar 2023

Vous avez l’impression de faire moins bien que vos collègues, voire de ne pas mériter votre poste ? Si vous doutez régulièrement de vos capacités professionnelles, vous êtes peut-être victime du syndrome de l’imposteur.

À la une

Comment diminuer le stress en 10 minutes?

27 Fév 2023

CI-dessous trois exercices pour faire baisser de moitié votre stress en moins de dix minutes.

À la une

Comment nos émotions impactent notre corps ?

23 Fév 2023

La somatisation est un sujet régulièrement abordé en cabinet car c’est un trouble fréquent et sous-évalué. L’esprit et le corps sont intimement liés et nos émotions peuvent impacter notre système immunitaire.

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Je peux pas j'ai hypnose

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.